SIDIIEF - Orientations stratégiques
SIDIIEF Secrétariat international des infirmières et infirmiers de l'espace francophone
Menu

Orientations stratégiques

2013-2016

Que le SIDIIEF s’impose comme un organisme de référence grâce à ses prises de position et exerce une influence sur la scène internationale, telle est l’essence de la Déclaration de Genève en faveur de la formation universitaire des infirmières et infirmiers de l’espace francophone, qui a été adoptée à l’assemblée générale de 2012 en réponse aux attentes des membres.

S’appuyant sur les propositions émises par les membres, le conseil d’administration du SIDIIEF a été invité à réfléchir aux orientations stratégiques des trois prochaines années sur tous les plans de planification du SIDIIEF, soit administratif, politique, associatif et communicationnel. Les membres du conseil ont été appelés à mesurer les succès et les points à améliorer, à user de leur capacité à anticiper et à réfléchir sur l’avenir de l’organisation dans un souci de continuité et de pérennité afin de faire ressortir de leur analyse les prochaines grandes orientations du SIDIIEF.

Des orientations articulées autour de 6 thèmes porteurs

  1. Développer le rôle d’influence politique du SIDIIEF
  2. Consolider la mise en réseau d’experts internationaux sur la pratique clinique infirmière
  3. Maintenir une gestion associative dynamique
  4. Soutenir la collaboration nord‐sud
  5. Organiser le 6e rendez‐vous mondial sous le thème : « le défi des maladies chroniques, un appel à l’expertise infirmière»
  6. Relever les défis administratifs

Pour en savoir plus sur les orientations stratégiques 2013-2016 téléchargez le document Orientations stratégiques 2013-2016

Abonnez-vous aux infolettres du SIDIIEF

Infolettres du SIDIIEF
Infirmière et infirmier