facebook pixel
SIDIIEF Secrétariat international des infirmières et infirmiers de l'espace francophone
Menu

Élection 2018

Avis d’élection 2018

Le mandat actuel de tous les administrateurs du conseil d’administration du Secrétariat international des infirmières et infirmiers de l’espace francophone (SIDIIEF) viendra à échéance à l’issue de l’assemblée générale, le 3 juin 2018. Par conséquent, et conformément au Règlement du SIDIIEF, une élection doit être tenue en 2018 afin d’élire cinq administrateurs parmi les associations ou institutions membres, et un administrateur parmi les membres individuels. Le mandat d’un administrateur est de deux ans et peut être renouvelé.

 

RAPPEL : Si vous n’avez pas encore renouvelé votre adhésion au SIDIIEF pour 2018, vous pouvez le faire en cliquant ici.

 

Appel de mise en candidature au conseil d’administration
Mandat 2018-2020

 

Tous les membres qui désirent être élus comme administrateurs au conseil d’administration du SIDIIEF doivent déposer leur candidature.

Rôles et fonctions des administrateurs du SIDIIEF

À titre d’administrateur du SIDIIEF, vous serez appelé à siéger au sein du conseil d’administration pour un mandat de 2 ans. À cette fin, vous devrez participer aux diverses réunions du conseil d’administration (par réunion téléphonique ou en personne à l’occasion), ainsi qu’aux activités du SIDIIEF.

Le conseil d’administration exerce, notamment, les différents pouvoirs prévus au Règlement du SIDIIEF et administre les affaires du SIDIIEF. Le conseil d’administration approuve les grandes orientations du SIDIIEF et chaque administrateur participe activement à son développement et à sa promotion à travers l’espace francophone.

Il est à noter qu’aucune rémunération n’est accordée aux administrateurs. Les frais de déplacement et d’hébergement pour les activités officielles du SIDIIEF ou de son conseil d’administration sont assumés par le SIDIIEF, selon la politique adoptée de remboursement de frais de déplacement et de séjour des administrateurs.

Soumettre votre candidature :

Dépôt de candidature - Associations/InstitutionsDépôt de candidature - Individus

Documents afférents :

Dates importantes :

Période de mise en candidature15 janvier au 12 mars 2018
Clôture des adhésions des membres
(pour droit de vote aux élections)
1er mars 2018
Période du vote électronique26 avril (8 h – heure du Québec/GMT -5)
au 2 mai (17 h – heure du Québec/GMT -5) 2018

 

Pour toute question relative à la procédure de mise en candidature et d’élection, veuillez vous adresser à kamel@sidiief.org. En vous assurant de toute ma collaboration, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

La secrétaire générale,

Hélène Salette

Hélène Salette, inf., M. Sc. inf., ASC