facebook pixel
SIDIIEF Secrétariat international des infirmières et infirmiers de l'espace francophone
Menu

Élection 2018

Le mandat actuel de tous les administrateurs du conseil d’administration du Secrétariat international des infirmières et infirmiers de l’espace francophone (SIDIIEF) viendra à échéance à l’issue de l’assemblée générale, le 3 juin 2018. Par conséquent, et conformément au Règlement du SIDIIEF, une élection doit être tenue en 2018 afin d’élire 5 administrateurs parmi les associations ou institutions membres, et 1 administrateur parmi les membres individuels. Le mandat d’un administrateur est de deux ans et peut être renouvelé.

Candidats aux postes d’administrateurs

La période de mise en candidature pour les postes d’administrateurs à élire parmi les catégories de membres associations/institutions et individus s’est terminée le 12 mars 2018 à 17 h*.

Après validation des dossiers de mise en candidature reçus, voici les candidats retenus aux élections 2018 dans chaque catégorie  :

ASSOCIATIONS/INSTITUTIONS – 9 candidatures

  • Patrick CHAMBORERDON – Président, Conseil national de l’Ordre des infirmiers (France), association membre
  • Miguel LARDENNOIS – Chef de cellule – Stratégie des professions de santé, Association belge des praticiens de l’art infirmier – acn-asbl (Belgique), association membre
  • Dan LECOCQ – Coordonnateur et maître de conférences – Cellule de recherche en science infirmière, Université libre de Bruxelles (Belgique), institution membre
  • Johanne LESSARD – Vice-présidente – Section des Amériques, Réseau francophone international pour la promotion de la santé (Québec, Canada), association membre
  • Ismaila MBAYE – Président, Association nationale des infirmiers et infirmiers diplômés d’état du Sénégal (Sénégal), association membre
  • Gualberte MENGUE BA-NNA – Présidente, Association nationale gabonaise des infirmiers diplômés et étudiants, association membre
  • Odette MWAMBA-BANZA – Directrice des soins infirmiers, Clinique Ngaliema (République Démocratique du Congo), institution membre
  • Lise RACETTE – Consultante en organisation des soins et services de santé, Ordre régional des infirmières et infirmiers de la région de Lanaudière (Québec, Canada), association membre
  • Rima SASSINE KAZAN – Doyen, Faculté des sciences infirmières de l’Université Saint-Joseph (Liban), institution membre

INDIVIDUELS – 3 candidatures

  • Johanne GAGNON – Professeure titulaire, Faculté des sciences infirmières de l’Université Laval (Québec, CANADA)
  • Jean-Marie JANUEL – Professeur titulaire de la Chaire d’excellence en Management de la santé, Université Sorbonne Paris Cité – École des Hautes Études en Santé Publique (France)
  • Louise O’REILLY – Chercheuse et consultante dans le domaine des pratiques humanistes-caring ET professeure associée, École des sciences infirmières de l’Université de Sherbrooke ET professeure invitée, Institut et Haute École de la santé La Source (Québec, Canada)

Dossier de présentation des candidats | Individus      Dossier de présentation des candidats | Associtation et Institutions

 

Instructions pour le vote électronique 

 VOTE ÉLECTRONIQUE du 26 avril (8 h*) au 2 mai (17h*) 2018

* Fuseau horaire du Québec / GMT -5

  • Durant la période de vote, le vote électronique est ouvert 24 heures par jour vous permettant ainsi de voter en tout temps. Nous vous conseillons de voter d’un endroit privé.
  • Pour avoir le droit de vote à ces élections, vous devez être membre en règle du SIDIIEF au 1er mars 2018 inclusivement**.
  • Assurez-vous que votre adresse courriel/email est bien enregistrée dans votre dossier de membre (accessible par la section Me connecter du site Internet du SIDIIEF).
  • Si vous avez plus d’un statut de membre au SIDIIEF, c’est-à-dire que vous êtes à la fois le représentant d’une association ou institution membre, et que vous êtes également membre individuel, vous avez un droit de vote pour chacune de ces catégories de membre.

Pour recevoir deux droits de vote, vous devez vous assurer d’avoir deux adresses courriel/email différentes car votre identifiant de connexion est lié à votre adresse courriel/email.


À chaque adresse électronique (email) unique
=
Réception d’un seul vote électronique


Rôles et fonctions des administrateurs du SIDIIEF

À titre d’administrateur du SIDIIEF, vous serez appelé à siéger au sein du conseil d’administration pour un mandat de 2 ans. À cette fin, vous devrez participer aux diverses réunions du conseil d’administration (par réunion téléphonique ou en personne à l’occasion), ainsi qu’aux activités du SIDIIEF.

Le conseil d’administration exerce, notamment, les différents pouvoirs prévus au Règlement du SIDIIEF et administre les affaires du SIDIIEF. Le conseil d’administration approuve les grandes orientations du SIDIIEF et chaque administrateur participe activement à son développement et à sa promotion à travers l’espace francophone.

Il est à noter qu’aucune rémunération n’est accordée aux administrateurs. Les frais de déplacement et d’hébergement pour les activités officielles du SIDIIEF ou de son conseil d’administration sont assumés par le SIDIIEF, selon la politique adoptée de remboursement de frais de déplacement et de séjour des administrateurs.

Documents afférents :

 

Pour toute question relative à la procédure de mise en candidature et d’élection, veuillez vous adresser à kamel@sidiief.org

** Vous pouvez adhérer au SIDIIEF en tout temps, mais vous devez être membre au 1er mars 2018 (23 h 59, fuseau horaire du Québec GMT-5) afin de recevoir un bulletin de vote pour l’élection 2018.