SIDIIEF - Professeur-e responsable de la recherche & développement - Institut et Haute École de la Santé La Source (Suisse)
SIDIIEF Secrétariat international des infirmières et infirmiers de l'espace francophone
Menu

Professeur-e responsable de la recherche & développement – Institut et Haute École de la Santé La Source (Suisse)

Institution de rayonnement international, l’Institut et Haute Ecole de la Santé La Source (Suisse) poursuit des missions d’enseignement, de recherche et de prestations de service. Elle est un partenaire privilégié pour toute personne ou organisation concernée par les soins et la santé.

 

Dans le but de piloter la mission de recherche et de la développer, La Source met au concours le poste de : PROFESSEUR-E RESPONSABLE DE LA RECHERCHE & DÉVELOPPEMENT (80-100%)

 

Votre mission :

  • Participer à l’évolution structurelle de nos laboratoires d’enseignement et de recherche (LER);
  • Encadrer et soutenir les équipes de recherche et les représenter auprès de la Direction;
  • Développer la capacité des équipes à concourir auprès de fonds de tiers;
  • Promouvoir la valorisation des résultats de la recherche ainsi que leur transfert dans les milieux cliniques et dans l’enseignement;
  • Représenter La Source dans les groupes de travail externes et au sein de la HES-SO;
  • Initier et conduire des projets de Ra&D;
  • Contribuer à promouvoir les sciences infirmières et l’interdisciplinarité.

 

Titulaire d’un doctorat en sciences infirmières ou dans une discipline proche, vous possédez une expérience professionnelle dans le champ de la santé ainsi qu’une expertise reconnue dans la recherche. Vous disposez de très bonnes connaissances des fonds de tiers et bénéficiez d’un réseau de contacts professionnels que vous êtes à même de solliciter pour enrichir nos collaborations. Des connaissances approfondies du système socio-sanitaire suisse, des compétences pédagogiques et de gestion de projet ainsi que de très bonnes connaissances d’anglais couronnent votre profil.

 

Personnalité autonome et ouverte, vous possédez un leadership ancré dans la collaboration et l’écoute, conformément aux valeurs de La Source. De nature enthousiaste, vous possédez une bonne faculté à gérer les situations délicates avec sérénité et tact.

 

Entrée en fonction : 1er trimestre 2017 ou à convenir

Vous pouvez obtenir de plus amples informations sur le poste auprès de M. Jacques Chapuis, Directeur. Les dossiers de candidature complets sont à adresser d’ici la fin de décembre 2016 à : Patrick Lauper, directeur adjoint – Ressources Humaines, Av. Vinet 30, 1004 Lausanne ou par courriel : RH@ecolelasource.ch.

 

Institut et Haute Ecole de la Santé La Source,
Avenue Vinet 30, 1004 Lausanne, tél 021 641 38 10

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail

Abonnez-vous aux infolettres du SIDIIEF

Infolettres du SIDIIEF
Infirmière et médecin dans un hôpital