facebook pixel
SIDIIEF Secrétariat international des infirmières et infirmiers de l'espace francophone
Menu

Le prestigieux cercle des membres promoteurs continue de s’agrandir !

Le SIDIIEF est fier de vous annoncer la venue d’un nouveau membre promoteur en 2017, soit l’Hôpital Montfort (Ontario, Canada), premier membre promoteur de la francophonie canadienne.

 

L’Hôpital Montfort est l’hôpital universitaire francophone de l’Ontario, offrant des soins exemplaires centrés sur la personne. Montfort dessert, dans les deux langues officielles, plus de 1,2 million de personnes dans la région d’Ottawa et de l’Est ontarien. Montfort a reçu un agrément avec mention d’honneur décerné par Agrément Canada en 2014 et il s’est mérité la désignation d’organisme vedette en pratiques exemplaires, décernée par l’Association des infirmières et infirmiers autorisés de l’Ontario.

 

Avec ses principaux partenaires, l’Université d’Ottawa et le collège La Cité, ainsi que d’autres programmes d’études post-secondaires, Montfort prépare la relève en santé en français. Depuis 2015, il figure au palmarès des 40 principaux hôpitaux de recherche au Canada, grâce aux activités de l’Institut du savoir Montfort. Dans le cadre de sa stratégie 2016-2021, Montfort vise à devenir « votre hôpital de référence pour des services exceptionnels, conçus avec vous et pour vous ».
 

SRobichaud

Suzanne Robichaud, vice-présidente des Services cliniques et chef de la pratique infirmière, en sera la représentante à titre d’invitée statutaire au conseil d’administration du SIDIIEF. Nous lui souhaitons la bienvenue et remercions l’Hôpital Montfort pour la confiance et le soutien manifestés envers la mission du SIDIIEF. Notre réseau mondial ne cesse de croître et de se consolider!

 

POUR EN SAVOIR PLUS SUR SUZANNE ROBICHAUD
 

POUR EN SAVOIR PLUS SUR L’HÔPITAL MONTFORT

Infolettres du SIDIIEF